Home | Bulletin Communiste FICCI 43 | 

COMMUNIQUE DE LA FRACTION INTERNE DU CCI
Face aux attaques et provocations, solidarité avec le CCI "officiel" !

Nous avons pris connaissance, sur le site Internet du CCI actuel, des diverses attaques portées contre celui-ci l'accusant d'être pro-sioniste lorsqu'il dénonce aussi bien la nature capitaliste de l'Etat d'Israël que celle de la bourgeoisie et de l'Etat palestinien. Ces attaques sont portées sous des noms d'emprunt, voire des faux noms, tels les "Amis du CCI", ou bien encore sont des faux "Appels à souscription" pour le CCI, qui ne peuvent que semer la confusion et le trouble.

Nous dénonçons ces pratiques qui n'ont rien à voir avec le mouvement ouvrier et communiste. Nous dénonçons ces pratiques qui, pour le moins, font le jeu de la bourgeoisie quand elles ne sont pas, de façon directe, l'oeuvre de son État contre le prolétariat et plus particulièrement contre ses organisations politiques d'avant-garde. Nous apportons donc - et cela sans réserve et malgré les divergences politiques qui nous séparent -, notre totale solidarité et notre total appui au CCI actuel.

En effet, celui-ci appartient toujours au camp prolétarien internationaliste ; et sa défense, face à ce type d'attaques, fait partie de la défense de ce milieu d'organisations communistes, pour l'essentiel issues de la Gauche communiste internationale, appelées à jouer un rôle central dans la constitution du futur parti ; milieu que nous nommons Camp prolétarien et qui est déjà si faible et si dispersé aujourd'hui. C'est à ce titre que nous attirons l'attention de l'ensemble de ce Camp prolétarien - et en particulier de ses principales organisations - sur le danger que ce type de provocations représente pour lui. Si c'est le CCI qui est visé aujourd'hui, ne doutons pas un seul instant qu'aucune organisation, noyau ou élément isolé de ce Camp ne peut être à l'abri de ce type d'attaque.

Vu le développement de la situation historique actuelle - aggravation dramatique de la crise économique du capital, guerre et rivalités impérialistes croissantes, misère et luttes ouvrières -, et malgré les divergences - parfois très importantes - et des dynamiques diverses qui existent en son sein, il est fondamental que le Camp prolétarien soit capable de faire front et, pour cela, de resserrer les rangs face aux provocations de tous ordres et aux infiltrations de tous types, comme celles auxquelles est confronté l'actuel CCI aujourd'hui et qui, nous n'en doutons pas, se reproduiront inévitablement. Il en va de la responsabilité de ce Camp prolétarien.

C'est dans ce sens que nous dénonçons les agissements plus que troubles des pseudo "Amis du CCI" et autres provocateurs et que nous exprimons notre solidarité avec le CCI d'aujourd'hui.

La fraction interne du CCI, le 4 avril 2008.

Communiqué envoyé au CCI "officiel".

Copies :

- au BIPR (PCint-Battaglia Comunista, CWO, GIO, Bilan et Perspectives) ;

- au PCI Programme communiste (Il Comunista-Le Prolétaire, etc.) ;

- à Il Partito Comunista ;

- N+1 ;

- Il Programma Comunista - Cahiers Internationalistes ;

- au Communistes Internationalistes de Montréal (Canada) ;

- au Gruppe Internationaler SozialistInner (GIS- Allemagne) ;

- International Union of the Proletarian Revolutionaries – Collectivists (IUPRC - Russie) ;

- aux camarades sympathisants et contacts de notre fraction.

« Nous sommes en présence d'une dreyfusiade authentique, c'est-à-dire d'une campagne de mensonges et de diffamations née d'une haine politique sans frein... Mais quelle doit être la bassesse de ceux qui substituent la diffamation à la bataille des idées. »

Lénine. Une nouvelle Dreyfusiade (18 juillet 1917)


Home | Bulletin Communiste FICCI 43 |