Home | Bulletin Communiste FICCI 37 | 

Dernière nouvelle

L'intense campagne de presse de la bourgeoisie qui braque tous ses projecteurs sur la "bombe coréenne" (ainsi que sur les ambitions nucléaires de l'Iran) et cherche à en faire LE véritable danger menaçant la paix du monde, s'est trouvé un relais dans le CCI.

Dans une pompeuse "Déclaration internationaliste depuis la Corée contre la menace de guerre" publiée tout récemment sur son site web, ce groupe qui continue de se revendiquer de la Gauche communiste "dénonce sans réserve ce nouveau pas vers la guerre accompli par l'Etat capitaliste de Corée du Nord" et va jusqu'à dédouaner, d'une certaine manière, les grandes puissances de leur responsabilité première dans l'aggravation de la situation mondiale, en ne les accusant que... d'hypocrisie. Quand les campagnes idéologiques actuelles de la bourgeoisie font tout pour déformer la réalité, pour brouiller la conscience de la classe ouvrière et la désarmer, on trouve des "internationalistes", avec leurs moyens et leur drapeau, prêts à y apporter leur contribution.

De plus, en cherchant un peu sur le site du CCI actuel, on peut trouver cette phrase digne du plus vulgaire pacifiste bourgeois ou petit-bourgeois :

"Déclaration internationaliste depuis la Corée contre l'explosion d'un essai nucléaire par la Corée du Nord" (souligné par nous)

Le CCI actuel, dans sa logique de dégénérescence en est donc à contribuer à la mise en place des pièges bourgeois les plus grossiers et les plus dangereux, et qui ne visent que la classe ouvrière.

La triste leçon de cette triste histoire, qui n'est pas nouvelle pour le prolétariat, c'est que la logique opportuniste conduit vers le camp politique ennemi.

Home | Bulletin Communiste FICCI 37 |